Situation de la villa :


Situation de la villa, cliquez sur la photo pour l'agrandir
Situation de la villa, cliquez sur la photo pour l'agrandir
Situation de la villa, cliquez sur la photo pour l'agrandir

Voila un plan de situation où vous trouverez la villa Renaissance, les plages, restaurants, taxis et bus. Agrandissez bien l'image en cliquant dessus pour que cela soit plus distinct.

Il y a trois restaurants aux alentours de la villa, deux accueillent touristes et mauriciens et sont d'un budget raisonnable. Il en existe un plus petit, typiquement mauricien, difficile à trouver, mais nous vous ferons voir son emplacement, qui vous servira des plats copieux pour un prix très économique. Comptez 2 à 3 euros pour un plat.

D'autres petites échoppes, proposant des plats à emporter, des achats de dépannage parsèment les alentours de la plage de Blue Bay.

Enfin il existe un très grand supermarché, à 7 minutes en bus direct (prix de 0.50 euro par personne) pour faire des courses plus importantes. Vous y trouverez absolument tout ce que vous pouvez trouver dans un grand supermarché européen (produits bébés, boissons, épicerie, produits ménagers, viande, laitages, fruits et légumes) Si vos courses sont importantes, le supermarché vous ramène avec, gratuitement à la villa dans un van privé.

Les plages toutes proches :

Les deux principales plages sont celles de Blue Bay et celle de la Pointe d'Esny

La plage de Blue Bay :

La plage de Blue Bay
La plage de Blue Bay
La plage de Blue Bay

Face à l'île aux Cocos, située dans l'anse de Blue Bay, à l'abri du vent, cette grande plage publique permet à petits et grands, grace à une déclivité toute progressive, de se baigner dans une eau turquoise sur du sable sans coraux.

Les bons nageurs pourront accèder, en bout de plage au Parc marin qui démarre à 25 mètres du bord. Vous pourrez y pratiquer le snorkeling pour découvrir ces merveilleux fonds marins, les plus jolis de l'île, à condition de vous signaler par une bouée en surface.

Autrement, de nombreux prestataires seront à votre dispositon pour vous amener en bateau à fond de verre afin de parcourir le parc Marin pour un prix moyen de 300 roupies par personne.

Le dimanche et les jours fériés, beaucoup de mauriciens viennent faire la fête et pique-niquer sur cette plage. Profitez-en pour partager avec eux quelques moments de bonne humeur, vous serez très bien accueillis et certainement ils tenteront de vous apprendre à danser le séga au son de la ravanne.

La plage de Blue Bay est nettoyée tous les matins.

Cliquez sur les vignettes pour les agrandir

La plage de la Pointe d'Esny :

La plage de la Pointe d'Esny. Cliquez sur la photo pour l'agrandir.
La plage de la Pointe d'Esny. Cliquez sur la photo pour l'agrandir.
La plage de la Pointe d'Esny. Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

C'est une plage dont l'accès est jalousement tenu secret. Très peu de sentiers existent pour aller la rejoindre bien qu'elle soit longue de plus de 3 kilomètres.

Le plus simple est de traverser la plage de l'hôtel du Blue Lagoon et elle s'étend devant vous, quasiment désertique, avec de nombreux endroits pour se baigner, et lorsqu'il y a un peu de vent, c'est l'endroit idéal y pour pratiquer du kitesurf sur des kilomètres.

De la villa Renaissance, il faut compter environ 700 mètres pour la rejoindre.

Idée de balade en mer : voir le site www.totofmaurice.com

Cliquezsur la vidéo pour vous faire une idée